Nos ingrédients

Des choix réfléchis

Ferme Champy

Huile de tournesol biologique de la ferme Champy

Chaque ingrédient qui entre dans la fabrication de nos produits est soigneusement choisi selon des critères stricts : propriétés, coûts, région et méthode de production.

Nous sommes convaincus que l’efficacité d’un produit ne repose pas sur la rareté et le prix élevé des ingrédients. Nos produits sont abordables et accessibles au plus grand nombre.

L’industrie des cosmétiques et des produits d’entretien ménager a recours à des centaines, voire des milliers d’ingrédients chimiques douteux, polluants et potentiellement nocifs pour la santé, même dans des produits étiquetés naturels. Et pourtant, avec du vrai savon, on peut laver ses cheveux, la vaisselle, les planchers…

Priorité à l’approvisionnement local

Antoine Nicolas défie les éléments en plongeant dans la baie de Gaspé

Nos savons pour le corps et savons shampoings et notre savon liquide pur sont fabriqués avec de l’huile de tournesol biologique de la ferme Champy, dont les vertus pour la peau sont nombreuses.

Fondateur de Un océan de saveurs, Antoine Nicolas défie les éléments en plongeant dans la baie de Gaspé pour récolter de merveilleuses algues qui entrent dans la composition de notre savon Algues sauvages.

Le respect de l’environnement en action : L’exemple de l’huile de palme

Nous avons à cœur de vous offrir des savons formulés non seulement pour leurs bienfaits, mais également pour leur durabilité. Si chaque huile apporte des propriétés différentes au savon, c’est à l’huile de palme qu’on doit le fait qu’il fonde moins vite. Or, l’huile de palme conventionnelle a très mauvaise presse, et pour cause. Sa production met en danger d’immense superficies de forêts. La faune et la flore d’importants écosystèmes est menacée, sans compter les répercussions néfastes pour les populations.

Or, il existe une solution : l’huile de palme biologique d’agriculture durable. Réglementée par la Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO), la production d’huile de palme RSPO s’élève actuellement à 14,07 millions de tonnes, soit 19 % de la production mondiale. Les changements opérés sont tangibles et progressifs pour l’environnement et les populations.

Nous employons de l’huile de palme biologique d’agriculture durable (RSPO) de qualité alimentaire, que nous achetons au Québec chez un fournisseur établi.